Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoire
15 mars 2010

CHAPITRE 4 Le lendemain elle fut réveillée par

CHAPITRE 4

      Le lendemain elle fut réveillée par son réveil. Il indiquait 10h. Brooke se leva et se prépara. Elle mis dans son sac de sport sa tenue de pom-pom girl, ses pompons et ses baskets. Quand elle fut prête elle sortie de chez elle et vit Ana. Toutes les deux elles allèrent attendre les garçons sur un petit banc. Dix minutes plus tard les voilà qui arrivaient. Les filles montèrent dans la voiture et ils partirent manger au Chiken, c’est un restaurant rapide. Tout en mangeant ils parlèrent de chose divers. Une fois terminer le repas tous les quatre partirent pour aller au gymnase de leur lycée. Avant de ce quitter Matthieu dit à Brooke :

         « Je ne sais pas à quelle heure fini notre entrainement.

         - C’est pas grave, on va rentrer en bus. lui dit Brooke. »

      Toutes les filles étaient présentes et en tenue. Enfin pas toute, il manquait Daisy. Elle arriva avec dix minutes de retard. Elle dit à Brooke :

         « Désolée pour le retard.

         - Qu’est ce qui t’es arrivée aujourd’hui ?

         - Mon chien avait planqué mes clefs.

         - Va te mettre en tenue et rejoint-nous. »

      Les filles passèrent les deux heures d’entraînement à faire quelques figures simples pour se remettre en forme. Vu qu’elles ont fini leur entraînement avant les garçons, Brooke et Ana rentrèrent en bus. Pendant le trajet elles parlèrent de garçons. Ana demanda à Brooke :

         « Tu sais si Jérôme à quelqu’un ?

         - Pourquoi ? Il te plaît ?

         - Oui. Je le trouve sympa et beau. lui dit Ana. Enfin je crois. ajouta-t-elle en rougissant.

      Brooke se mit à rire.

         - Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ? lui demanda Ana.

         - C’est toi qui me fais rire. Tu te comportes comme Jérôme quand il est amoureux. répondit Brooke.

         - Ah bon. Sa te pauserais un problème s’il y avait quelque chose entre Jérôme et moi ?

         - Pas du tout. Du moment que tu ne te fous pas de lui, et je suis sûre que vous irez très bien ensemble.

         - Et toi, ça te dirait pas de sortir avec Matthieu ?

         - Non. Vu qu’on se connaît depuis longtemps on se considère comme un membre de la famille. Donc c’est pas possible. répondit Brooke. »

      Plus tard dans la soirée Brooke reçus un message de Matthieu qui disait «Slt. 2m1 on pase a 9h. Di le a Ana. Bone nuit. Biz. Matt .» Brooke envoya un message à Ana pour la prévenir.

      Le reste de la semaine était partagé entre les cours et les entraînements. Jérôme et Ana se rapprochèrent au fil des jours pour le plus grand amusement de Brooke et de Matthieu.

      Le lundi se passa sans problème sauf pour le cours de science. Mr Thomeraque leur avait rendu leur contrôle. Il avait demandé à Brooke, Matthieu et Jérôme de restaient à la fin du cours. Une fois que tout les élèves eurent quitté la salle, Mr Thomeraque leur dit qu’il avait trouvé quelques réponses similaires sur leur copie. Les trois amis dirent qu’ils ne savaient pas comment cela se faisait. Mr Thomeraue leur dit que pour cette fois ça aller mais qu’il ne voulait plus que ça recommence sinon il leur enlèverait des points et il les laissa partir.

     Brooke était entrain d’expliquer une figure aux filles quand elle fût interrompue par quelqu’un qui venait d’ouvrir la porte du gymnase. C’était un garçon. Il avait les cheveux noirs couper court et les yeux verts. Il avait l’air d’avoir 19 ans et il avait l’air de mesurer 1m93 pour 83Kg environ. Il dit :

         « Excuser moi. C’est pas là qui a lieu l’entraînement de basket ?

         - Non, c’est pas ici. lui répondit Brooke. Venez je vais vous montrer. Les filles vous avez qu’à faire la figure dont on parlait. »

      Sur le chemin Brooke demanda au garçon :

         « Vous êtes nouveau ?

         - Ca se voit tant que ça ? lui demanda-t-il.

         - Disons que ceux qui sont là depuis le début de l’année savent que les entraînements de basket on lieu dans le nouveau gymnase.

         - Ok. En faite c’est mon premier jour. lui dit le garçon.

         - Vous voilà…

         - Tu. la coupa-t-il.

         - Tu quoi ? demanda Brooke étonner.

         - Tu pas vous. lui répondit-il avec un sourire.

        - D’accord. Donc te voilà arrivé.

      Alors que Brooke commença à partir, le garçon lui demanda :

         - Comment tu t’appelles ? Moi c’est Tamaki Guila.

         - Brooke Dèvis. lui répondit-elle.

         - Merci Brooke et à bientôt j’espère. lui dit-il. »

      Quand Brooke fût de retour on lui demanda :

         « Il s’appel comment ? lui dit Daisy.

         - Il est en quel classe ? demanda Chloé.

         - Il a une copine ? demanda Emeline et Soraya.

         - Stop ! cria Brooke. On n’est pas là pour parler de ce garçon! On est la pour s’entraîner ! Alors au travail ! »

      Une fois l’entraînement fini, Ana et Brooke retrouvèrent Jérôme et Matthieu à la voiture de ce dernier. Pendant le chemin du retour, Matthieu demanda à Brooke si c’était elle qui était avec Tamaki tout à l’heure. Elle lui répondit qu’oui, qu’il était arriver à leur gymnase en croyant que c’était là que se dérouler les entraînements. Brooke demanda à Matthieu quand était leur entraînement. Ce dernier lui répondit que c’était le lundi de 16h à 17h, le mercredi de 13h à 15h et le vendredi de 11h à 12h. Une fois arrivé les garçons souhaitèrent une bonne soirée aux filles.

      Dès que Brooke fût rentré chez elle, sa mère lui annonça qu’elle devait partir à l’étranger pour son travail, qu’elle ne rentrerait que dimanche soir et qu’elle lui rapporterait quelque chose de son voyage.

      Le jeudi alors que Brooke alla se rendre à son cours de dessin, elle fût bousculée par quelqu’un et fit tomber ses affaires. Elle lui dit :

         « Vous ne pouvez pas faire attention !

         - Je suis désolé Brooke. Je ne t’avais pas vu. lui répondit la personne en l’aidant à ramasser ses affaires.

      Quand elle entendit son prénom elle releva la tête, et là quelle surprise.

         - Ca fait rien Tamaki.

         - J’ai pas abîmé tes affaires ?

         - Non sa va. lui répondit Brooke.

         - Tu vas par où ? lui demanda Tamaki.

         - J’vais vers la salle de dessin.

         - Moi aussi. Ca te gène si on fait le chemin ensemble ?

         - Pas du tout. lui répondit Brooke. Alors comment c’est passer ton entraînement lundi ?

         - Pas trop mal. Au faite j’ai trouvé sa dans mon casier, c’est quoi ? lui demanda-t-il en lui montrant un papier de couleur rose avec des étoiles et des lunes coller dessus, sur ce papier il était écrit « RDV à la plage ce week » de couleur bleu.

- Sa c’est une invitation à la fête de Daisy. Tu vas y aller ? lui demanda Brooke.

         - Je ne c’est même à quelle heure c’est, ni qui est Daisy. Et en plus je vais connaître personne.

         - Sa fête à lieu à 19h samedi et Daisy c’est une fille de l’équipe de pom-pom girls. Si tu y vas ça sera l’occasion de faire des rencontres.

         - Comment tu sais que ça vient de Daisy ? Et que c’est samedi à 19h ? la questionna Tamaki.

         - C’est une invitation de couleur rose, il y a que les filles qui utilisent du papier rose pour leur invitation, les garçons c’est du papier bleu. Sur l’invitation il y a des étoiles et des lunes ça veut dire quand le soleil sera coucher c’est à dire à 19h. Et je sais que c’est Daisy car c’est à son tour d’organiser une fête. lui répondit Brooke.

         - Dit donc t’en sait des choses. Et tu peux me dire tous sa uniquement en regardant l’invitation. Mais sa ne me dit pas comment tu sais que c’est samedi ?

         - C’est écrit ce week donc samedi, si ça aurait était écrit week-end ça aurait était dimanche. Et si ça aurait était écrit le week-end ça veut dire que c’est samedi et dimanche. C’est un code entre nous. lui répondit Brooke.

         - Et toi tu y seras ? lui demanda Tamaki.

         - Brooke t’arrive ? l’appela Matthieu.

         - Oui j’arrive ! lui répondit-elle. Oui j’y serais. ajouta-t-elle à Tamaki. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité